Ce que nous pensons
Philosophie et méthode de formation
Il ne faut pas être marin pour comprendre ce qu'Amenemhat 1er, pharaon de l'Egypte antique, veut dire lorsqu'il écrit sur ses tablettes: «La langue est à l'homme ce que le gouvernail est au bateau.» A quoi nous servent les plus grandes voiles et les plus beaux bateaux si nous ne pouvons pas tirer parti des vents? Avant de lever l'ancre, il faudrait donc savoir comment construire un gouvernail solide. En d'autres mots: pour atteindre ses objectifs dans la vie, il faut maîtriser sa langue. Ou encore, pour reprendre les termes du poète grec Sophocle près de deux mille ans plus tard: «Le discours qui mène au but est bon.»
Chez get it!, nous sommes du même avis – même deux mille ans plus tard: le silence n'est d'or que lorsqu'on ne sait pas comment fonctionne la parole... C'est pourquoi nous enseignons l'art de la communication, de la parole, avec tous nos sens et sous toutes ses facettes, ou pour être plus précis: la communication dans la vie professionnelle de tous les jours. La communication au téléphone ou lors d'une séance, dans une réunion interne ou lors d'un entretien avec un client externe, en groupe ou individuelle, pour les employés et pour les responsables. Comme Amenemhat Ier le disait, nous créons des gouvernails.
Nous les formons avec un enthousiasme contagieux et en utilisant des outils d'avant-garde. Par exemple à l'aide de techniques d'apprentissage actives et de travaux de groupe, de visualisations, d'animations et de présentations - et ce d'ailleurs, aussi bien en français qu'en allemand, italien ou anglais.
We got it – you get it: nous ne souhaitons pas faire ici de belles paroles et encore moins renvoyer simplement les gens chez eux à la fin du cours. Au contraire: non seulement nous utilisons des méthodes durables, mais nous voulons également établir des liens de partenariat à long terme avec nos clients. Au final, la formation en communication est un investissement et celui-ci doit être récompensé par un «return on investment». Avec de surcroît, des participants heureux de lever l'ancre avec un «bon gouvernail».